Programme Sea-Eu, rentrée Maltaise pour le LEMAR

Dans le cadre de SEA-EU, nos collègues maltais ont organé un Atelier intitulé “Towards a sustainable blue economy in 2030: Exploring opportunities for innovation and collaboration”. Celui-ci a eu lieu en 2 temps :

• Une journée de présentations (évènement à distance) le 24 juin 2021
  • Un camp d’initiation de 3 jours, en présentiel, qui a eu lieu à Malte, sur le campus de l’University of Malta Valletta, du 15 au 17 septembre derniers.

Une équipe de 4 chercheurs et étudiants de l’UBO a été sélectionnée pour y participer (sur parcours et motivation).

Parmi eux, 2 de nos collègues ont représenté le LEMAR:

• Charlotte Corporeau  pour ses actions de recherche en biologie à l’interface mer-santé pour l’Economie Bleue.
  • Mariana Ventura, doctorante en biotechnologies marines au LEMAR

Également présents dans la délégation brestoise : Jean-Marie Vient, Doctorant en géologie marine à GEOSCIENCES OCEAN et Bertrand Le Gallic, Enseignant-Chercheur en économie de la mer à AMURE