Outils personnels

Home

Créé en 2004 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, le Master "Sciences de la mer et du littoral", domaine unique en France, réunit les conditions pédagogiques du développement d’une expertise française dans le domaine des sciences de l’environnement marin et côtier.

La formation est dispensée au sein de huit mentions déclinées en parcours. Tout en prodiguant des enseignements de haut niveau dans chaque champ disciplinaire, la formation prépare également les futurs professionnels à la nécessaire collaboration entre sciences de la nature (écologues, géochimistes, biologistes et géologues) et de la société (géographes, juristes, économistes).

Le Master Sciences de la Mer et du Littoral est rattaché à l’Institut Universitaire Européen de la Mer de l’Université de Bretagne Occidentale et bénéficie d’un adossement étroit à ses laboratoires de recherche. Il privilégie particulièrement l’interdisciplinarité autour des sciences de la mer, l’internationalisation et l’insertion professionnelle.

Télécharger le plan des offres de formation

Actualités
Candidature 2018-2019 05/04/2018