Séminaire de présentation du LEMAR à Essaouira

Pour lancer de nouvelles opportunités de collaboration entre le LEMAR et l’école supérieure de technologie de l’Université Cadi Ayyad, un séminaire de présentation des travaux en cours a été organisé à Essaouira. Laure Pecquerie a présenté le projet OMEGA, la modélisation DEB et des pistes pour de futures collaboration tant en terme de recherche que de formation, Marie Bonnin a présenté le projet Nawras, “Assessing Ocean Legal Protection using IA et les possibilités de collaboration qu’il offre.
Karima Khalil et Khalid Elkalay qui ont tous les deux déjà travaillé avec des chercheurs du LEMAR, ainsi que des professeurs en écologie marine et biogéochimie et plusieurs doctorants était présents. Pauline Desruelles chargée de la valorisation à la représentation de l’IRD au Maroc était également présente.