Marie Bonnin au Forum Océan pour la Saison France Portugal

,

Le Muséum National d’Histoire Naturelle organise, dans le prolongement du One Ocean Summit et avec l’appui de l’Institut de l’Océan de l’Alliance Sorbonne Université (France) et du Centre MARE-Centro de Ciências do Mar e do Ambiente (Portugal), un colloque scientifique pour le grand public intitulé Forum Océan : un enjeu pour l’expertise scientifique européenne, qui se tient à Paris du 2 au 4 mars 2022. Notre collègue Marie Bonnin intervient à l’occasion de la journée du 4 mars, session “l’océan, vision croisées franco-portugaises », qui sera plus spécifiquement dédiée aux échanges et à la coopération entre la France et le Portugal dans le domaine de l’océan, sur des sujets tels que la croissance bleue, les algues, les déchets marins, la biodiversité marine.

Cette manifestation a pour ambition de sensibiliser le public aux enjeux liés à la connaissance, à l’importance et à la préservation de l’océan.

Le Forum Océan s’inscrit dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union Européenne et de la Saison France-Portugal 2022.

Les présentations et échanges sont à suivre en direct, et revoir, sur la chaine Youtube du Muséum