Conférence finale du projet PADDLE

,

Débuté en 2017, le programme Européen Paddle, projet interdiciplinaire sur la planification marine spatiale et coordonné par Marie Bonnin (LEMAR), tient du 15 au 17 mars sa conférence finale à Brest (IUEM / PNBI).

Pendant ces trois jours, des participants de plusieurs nationalités abordent différents thèmes liés à la planification de l’espace marin dans les tropiques, allant de la pêche artisanale aux dimensions sociales et culturelles en passant par divers sujets tels que les outils d’aide à la décision ou les aires marines protégées.

La présence de chercheurs de différents pays et disciplines est l’occasion de passer en revue les projets de développement de l’aménagement de l’espace marin le long des côtes de l’Atlantique tropical. De plus, certains acteurs de la planification spatiale marine tels que le Partenariat Régional Côtier et Marin (PRCM) et la Convention d’Abidjan sont associés à cet événement et représentés lors de la conférence. Les différentes sessions permettent aux participants d’avoir un aperçu des différents secteurs d’activité et types de recherche concernés par ce thème en pleine expansion.

Cette conférence est également l’occasion pour tous les partenaires de faire le bilan de leurs échanges après un projet de 6 ans, riche en rencontres scientifiques et humaines. Une exposition des photographies et vidéos réalisées durant le projet est également proposée aux participants.