LMI DISCOH

LMI DISCOH logo

L’objectif principal du LMI DISCOH est d’étudier les dynamiques océan-atmosphère, biogéochimiques et écologiques dans le SCH afin de comprendre et d’anticiper l’effet des variabilités intra-saisonnières, interannuelles, décennales et du changement climatique sur la dynamique de l’écosystème côtier. Le LMI contribue à la mise en œuvre effective de l’approche écosystémique des pêches.

D’un point de vue scientifique, le LMI “DISCOH” complète des projets en cours de développement (ANRs PEPS et TOPINEME, etc.) et vise à améliorer la coordination entre les projets. En particulier, le LMI vise à orienter les efforts de ses participants vers les grandes questions scientifiques transversales.

Par ailleurs le LMI “DISCOH” soutient le développement de Masters de haut niveau en sciences de la mer au Pérou en promouvant la participation de chercheurs de l’IRD et d’autres scientifiques étrangers (cours et encadrement de mémoires) et en soutenant les échanges d’étudiants et de professeurs, notamment dans la région.

Plus d’infos sur le site du LMI DISCOH