Elyne Dugény, « Jeune ambassadrice de l’Atlantique »

,
Une belle nouvelle pour clore cette année 2020 qui en a cruellement manqué : Elyne Dugény, doctorante au LEMAR a été nommée « jeune ambassadrice de l’Atlantique », aux cotés de 24 autres jeunes issus de pays bordant l’Atlantique. Elle succède ainsi à Odeline Billant, elle aussi doctorante au LEMAR, et qui faisait partie de la cohorte 2019-2020.
Le rôle d’Elyne en tant qu’ambassadrice de l’Océan Atlantique sera de communiquer par rapport aux enjeux actuels, auxquels fait face l’Océan Atlantique.
Cette fonction (All-Atlantic Youth Ambassador) est attribué à des jeunes désireux de promouvoir le développement durable et la bonne gestion de l’océan Atlantique. Dans le cadre de l’Alliance pour la Recherche sur l’Océan Atlantique, les ambassadeurs élaboreront des campagnes et des stratégies de communication afin de toucher les communautés locales, les étudiants et la société civile, d’impliquer les décideurs et de travailler avec les médias locaux pour conserver et protéger l’Atlantique pour les générations futures. En développant des campagnes et des événements, les ambassadeurs seront intégrés dans les actions de pilotage et de collaboration avec des projets de recherche et d’innovation transatlantiques.
l’Alliance de la Recherche pour l’Atlantique (All-Atlantic Ocean Research Alliance) est une initiative lancée  dans une action de diplomatie scientifique, pour garantir la coopération en Recherche entre pays de l’Atlantique (décision prise suite aux accords de Belem et Galway).
Vous pourrez trouver plus d’informations ici:
Félicitations Elyne !