Journée d’accueil des primo-doctorant·es de l’EDSML
Le 25 novembre, ils et elles étaient une cinquantaine à participer à la journée d’accueil des nouvelles personnes débutant leur doctorat à l’École Doctorale des Sciences de la Mer et du Littoral – EDSML en 2025-2026.
Accueilli·es par l’ensemble de la communauté de l’École Doctorale, l’objectif de cette journée est de présenter le déroulé du doctorat dans sa dimension réglementaire mais aussi de proposer des ressources.
Cette réunion d’accueil a été suivie d’un temps d’échange et de discussion. Des formations pour les doctorant·es toutes années confondues ont été proposées l’après-midi. La journée s’est terminée par une soirée de cohésion festive, afin que toutes les personnes doctorantes puissent se retrouver dans la bonne humeur.
Le prochain rendez-vous est donné les 25 et 26 mars 2026 pour les journées scientifiques et la présentation des travaux des doctorant·es de 3ème année.



