đŸŒŒ Printemps de la donnĂ©e 2023

,

C’est la seconde Ă©dition du « printemps de la donnĂ©e ».

Pendant un mois, du 22 mai au 20 juin 2023, diverses manifestations locales autour de la donnée sont mises en valeur ici.

Plusieurs organismes (INRAE, UniversitĂ©s, PNDB
) mettent leurs forces en commun et proposent des actions (Ă©vĂ©ements, retours d’expĂ©riences croisĂ©s, cas d’usages
) autour de la donnĂ©e dans toute la France, mais aussi en ligne.

Retrouvez la programmation complĂšte.

La gestion et la rĂ©utilisation des donnĂ©es, les principes FAIR, l’intelligence artificielle ou les donnĂ©es issues des sciences participatives : autant de sujets qui pourront ĂȘtre abordĂ©s !

À l’IUEM, Pauline Chauvet, chargĂ©e du plan de gestion de donnĂ©es de l’Institut, est lĂ  pour rĂ©pondre Ă  vos questions.

Vous ne savez pas comment diffuser vos jeux de donnĂ©es ? Vous avez besoin d’un coup de main avec votre plan de gestion de donnĂ©e ? Passez donc en D020 !