Nous recherchons un ou une

Technicien d'assistance informatique H/F

L’Université de Bretagne Occidentale (UBO) recrute par voie contractuelle un technicien ou une technicienne d’exploitation informatique pour son institut des sciences de la mer, l’IUEM, basé à Plouzané.

La mission :
Vous êtes membre du pôle « support » (2 personnes + vous) du Service Informatique Mutualisé de l’IUEM (SIMI), et vous prenez en charge l’assistance aux utilisateurs d’une partie du parc informatique de l’institut en coordination avec les membres de l’équipe.
Vous assurez l’installation et maintenez un parc informatique de 500 postes de travail (ordinateurs fixes, ou portables) ainsi que leur accès sur le réseau informatique de l’Université (DHCP, brassage réseau, accès au wifi).

Chargé du maintien en condition opérationnelle des équipements, vous détectez les défaillances matérielles sur les équipements et périphériques et agissez pour résoudre ou réaliser la prise en charge des matériels en défauts.
Gestionnaire d’une partie du parc, vous utilisez des outils automatisant le déploiement et la maintenance des équipements (plateforme de déploiement, logiciel prise en main à distance).

En relation avec la responsable du pôle, vous suivez les inventaires du parc informatique, interrogez les fournisseurs pour obtenir des devis d’achats, réceptionnez les commandes des équipements (ordinateurs, périphériques, licences, etc ).
Dans votre mission d’assistance auprès des utilisateurs, vous traitez les demandes d’assistance de 1er niveau, les interventions de votre champ de compétences et escaladez vers le support de niveau 2 et 3 du SIMI ou du service informatique central de l’UBO.

La sécurité des postes de travail est une priorité majeure pour l’établissement. Vous vous assurez du déploiement des antivirus et de la sécurisation des postes informatiques.

Autonome, méthodique vous appliquez les normes, procédures et règles et contribuez à l’amélioration des documentations techniques.

Vous êtes issu d’une formation informatique de niveau bac à bac pro, et vous disposez d’une première expérience en assistance / support informatique aux utilisateurs.

Organisé, rigoureux, vous avez de bonnes capacités relationnelles, des aptitudes à travailler à la fois en équipe et en autonomie, et le goût du travail accompli et de qualité.

Vous maîtrisez l’environnement d’exploitation Windows 10, ainsi que l’installation des suites logicielles classiques (Pack Office, Anti-Virus, etc).
En qualité de technicien d’assistance vous maîtrisez les outils de gestion des tickets et la rédaction de comptes-rendus d’intervention.

Vous savez utiliser les techniques de clonage des logiciels et du poste de travail (Clonezilla).

12 mois, reconductibles

01/04/2022

IUEM (Institut Universitaire Européen de la Mer) - Plouzané

de 1630 à 1790 euros en fonction du niveau de qualification et de l’expérience professionnelle

• Dossier de candidature : CV + lettre de motivation
• Adresse pour postuler : celine.diverres@univ-brest.fr
• Date limite de candidature : 11/03/2022

Télécharger la fiche de poste