La mobilisation contre la LPPR s’intensifie

De plus en plus d’actions contre l’UBERISATION de la recherche et des Universités et une réforme faite par une minorité au seul bénéfice d’une minorité.

Les annonces récentes de la Ministre de l’ESR ne répondent pas aux contestations de fond exprimées par les multiples motions et actions de la communauté universitaire. Non officielles, ces déclarations à la presse ne garantissent en rien l’absence de ces mesures dans le projet de loi ni, surtout, qu’elles ne reviendront pas sous forme d’amendements pendant l’examen de la LPPR au Parlement.

Plus encore, elles ne répondent en rien à la volonté d’un changement véritable de politique en matière d’enseignement supérieur et de recherche.

Le site “Sauvons l’Université” (SLU) recense les mouvements en cours dans toute la France.

Prenez connaissance du communiqué de SLU du 29 janvier 2020.