L’IUEM est un Institut de recherche très actif. Il s’y passe très souvent des événements de tous types : colloques, conférences, séminaires, soutenances de thèses, journées portes ouvertes. Des communiqués de presse qui sont réalisés et envoyés régulièrement aux journalistes donnent lieu à des retombées aussi bien au niveau local que national et dans toutes les catégories de media : presse, télévision, radio et sites internet.

Des articles paraissent toutes les semaines dans la presse quotidienne régionale (Le Télégramme, Ouest France), des reportages sont aussi réalisés par les radios (France Bleu Breizh Izel notamment) et les télévisions régionales (Tébéo et France 3). Des articles sont aussi publiés de temps en temps dans les media nationaux (Le Monde, France Culture…).

Le compte Twitter de l’Institut permet aussi de se tenir informé de la vie de l’Institut.

Un dossier très complet « L’Océan au cœur des enjeux climatiques » et accessible à tous permet de comprendre les recherches scientifiques menées à l’Institut dans ce domaine.

Cécile Nassalang