Terry OUZARA

Modelling - Marine biology

PhD student
Université de Bretagne Occidentale

Assignment

LEMAR Laboratory

Discovery

My PhD investigates the drivers of the lifecycle and population dynamics of the small pelagic fish (anchovies, sardines, etc.) in the most productive ecosystem worldwide, the eastern-boundary upwelling ecosystem.

Two hypothesis are tested in parallel, by using a modelling approach (DEB model): i) the importance and role of the bottom-up control and ii) the part and impact of life trait ecological diversity of each species.

This PhD is part of the OMEGA project.

 

After an engineer degree from the IMT Atlantique (Mines de Nantes) in 2012 and a first career in environmental consulting, I initiated a career change by obtaining a master degree in marine biology at the Aix-Marseille University in 2021 to work in the field of modelling.

 

Participation in research projects

Terry OUZARA

Modélisation - Ecologie marine

Doctorante
Université de Bretagne Occidentale

Ancien membre du laboratoire

Affectation

Laboratoire LEMAR

Discovery

Ma thèse s’interroge sur les facteurs contrôlant le cycle de vie et la dynamique de population des petits poissons pélagiques (anchois, sardines, sardinelles, etc.) dans les écosystèmes les plus productifs au monde, les upwellings de bord-est.

Deux hypothèses sont testées en parallèles, en utilisant comme outil la modélisation (modèle DEB) : i) l’importance et le rôle du contrôle bottom-up ainsi que ii) le rôle et l’impact des diversités écologiques des traits d’histoire de vie de ces espèces.

Cette thèse s’intègre dans le projet OMEGA.

 

Après un diplôme d’ingénieur à l’IMT Atlantique (Mines de Nantes) en 2012 et une première carrière dans le conseil environnemental, j’ai entamé une reconversion professionnelle en obtenant le Master Sciences de la Mer à l’université d’Aix-Marseille en 2021 afin de travailler dans le domaine de la modélisation de la biologie marine.

Participation aux projets de recherche