Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

    
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités EPURE / Le premier Master "estampillé" EPURE est paru !

Le premier Master "estampillé" EPURE est paru !

Réalisé sous la direction conjointe d'Anne Deschamps (LDO - IUEM) et de Yannick Perrot (LEMAR - IUEM) ce travail est un exemple à suivre de collaboration entre laboratoires au sein du programme EPURE.
error while rendering collective.geo.kml.kmlcontentviewlet
BASTIDE G. Analyse comparative multi-capteurs de la mesure de la turbidité en milieu marin. Mémoire d’ingénieur. Plouzané, France : ENSTA-Bretagne, 2012. 74 p.
Résumé:
Dans le cadre du projet ANR EPURE (Éléments traces métalliques Perturbations climatiques Upwelling et Ressources), l’équipe 3 du LEMAR (Laboratoire des sciences de l’Environnement Marin) et le LDO (Laboratoire Domaines Océaniques) sont amenés à qualifier l’instrumentation qui doit être utilisée au large des côtes Marocaines dans le LME (Large Marine Ecosystem) du courant des Canaries à partir de 2012.
Face à la pluralité des techniques de mesure de la turbidité, l’un des objectifs de cette étude est de qualifier la cohérence de ces mesures et d’identifier leurs spécificités. Il s’agit par ailleurs d’évaluer la faisabilité d’une mesure de la turbidité par des systèmes acoustiques scientifiques calibrés. Le cas particulier d’un échosondeur à faisceau partagé (EK60) est étudié. Nous chercherons d’autre part à définir l’impact de la turbidité sur les observations acoustiques, notamment celles d’un profileur multi-fréquentiel (TAPS-6).
Toutes nos félicitations à Guillaume et à ses encadrants !
Le document est ici.
error while rendering collective.geo.kml.kmlbelowcontentviewlet
Mots-clés associés : ,
« Novembre 2019 »
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Financement
Structures de recherche
Laboratoires associés