Maïwenn HERLEDAN

Logistique, administratif, interface médias

Assistante Ingénieure
CNRS

Assignment

Laboratoire LEMAR

Discovery

Contact

Après avoir réalisé une Licence en Sciences de l’environnement marin à Vannes, j’ai rejoint le Master Géosciences marines à l’IUEM en me spécialisant en sédimentologie et paléoclimatologie, notamment par l’utilisation et l’analyse des pollens et des dinokystes. J’ai ensuite réalisé une thèse en Sciences de la Terre, de l’Univers et de l’atmosphère à Lille (LOG – UMR 8187), soutenue en 2023. Mon sujet portait sur la biodiversité des amibes à thèque et l’environnement actuel et passé de l’archipel de Kerguelen.

J’ai été recrutée au LEMAR en tant qu’assistante ingénieure CNRS en logistique, administratif et interfaces médias dans le cadre du projet SEAMAP. Le projet SEAMAP vise à caractériser la biodiversité sous-marine par le déploiement de 10 micro-drones sous-marins équipés de capteurs innovants (ADNe, température, sondeurs…).

Mes missions consistent donc à assurer une partie des opérations de logistique et d’administration pour des missions outre mer en zone sub-arctique (Saint-Pierre-et-Miquelon) et polaire (Dumont D’Urville) et la bancarisation et la mise à disposition des données visuelles et sonores.