Réunion de clôture du projet à Tanger
La réunion de clôture du projet ScolaMAR s'est tenue les 26 et 27 septembre 2019. Les étudiants et enseignants des universités de Tanger, Rabat, El Jadida et Kénitra se sont réunis à la Faculté des Sciences et Techniques (FST) de l’Université Abdelmalek Essaâdi de Tanger pour échanger et capitaliser sur leur participation aux différentes activités du projet.
Débuté en octobre 2017, le projet ScolaMAR a permis la mise en œuvre de 38 mobilités d’enseignants marocains au sein des quatre universités européennes du programme (Brest, Cadix, Algarve et Venise), l’organisation de deux conférences scientifiques et d’une école de terrain au Maroc, la création d’un cours en ligne (SPOC) sur les risques côtiers et l'élaboration d'une formation Master en sciences du littoral. Pr. Damnati, responsable du Master SLAP « Sciences du Littoral : Approche Pluridisciplinaire » a présenté le nouveau programme de formation démarré à la rentrée 2019/2020 à la FST de Tanger avec une première cohorte de 16 étudiants.
Étaient également présents à cet échange M. Errami, Président de l'UAE Tanger, M. Haddou, Doyen de la FST Tanger, Pr. Echevarría, coordinateur du projet de l'UCA (Cádix), Mme Daadaoui, coordinatrice du National Erasmus+ Office (NEO) Maroc, M. Karrakchou, responsable RH de l'ANDA et Mme Roddier, manager du projet à l'UBO (Brest).
La réunion de clôture s’est suivie d’une réunion de coordination afin de préparer les rapports technique et financier de fin de projet.
© Mustapha Maatouk / UAE Tanger