Stage M2 Vincent Cardinal (ESIR Rennes)

Ajouté par Zoé Bessin il y a presqu'un an

Bonjour à tous,

Dans le cadre du projet HIRACLES et de la thèse CICERO, un étudiant de l'ESIR Rennes, Vincent CARDINAL, a débuté un stage de 6 mois, le 1er mars dernier. Les objectifs sont les suivants :

• Tester et améliorer des modèles d'apprentissage profonds (YOLO, Swin Transformer, etc) afin de réaliser de la détection d'objets sur les images Pléiades dont nous disposons
  • Commencer par des méthodes superviser puis aller vers des méthodes semi-supervisées pour limiter le besoin en données annotées
  • Traduction en python d'un outil de segmentation développé en Java il y a plusieurs année afin de l'utiliser pour annoter semi-automatiquement les éboulements sur les images Pléiades

L'étudiant travaillera sur la détection de l'érosion en tant qu'objet dans les images, avec une approche mono-date (contrairement aux travaux développés par Zoé Bessin sur les réseaux siamois qui induisent une approche multi-date, c'est-à-dire par comparaison de deux images à deux dates différentes).

L'outil de segmentation traduit en python sera également utilisé lors du stage de M1 qui débutera en avril 2023 pour 3 mois.

Ce stage est encadré par Zoé Bessin, Pauline Letortu et Sébastien Lefèvre et se déroule au laboratoire LETG-Brest.

Thèse CICERO

Ajouté par Pauline Letortu il y a plus de 2 ans

Bonjour à tous,

Zoé Bessin a débuté le 1er octobre 2021 la thèse CICERO dont vous trouverez le descriptif ci-dessous.

Bonne journée

Stagiaire DUT

Ajouté par Pauline Letortu il y a plus de 2 ans

Bonjour à tous,

Dans le cadre du projet HIRACLES et de la thèse CICERO avec Zoé Bessin, un stagiaire, Simon BEUREL, sera accueilli au sein du LETG pour réaliser du transfert de style vers des images satellites Pléiades en langage python.

Ce stage de 2,5 mois (mi avril à fin juin 2022) sera encadré par Zoé et Sébastien Lefèvre de l'IRISA (Vannes).

Vous trouverez le descriptif du stage ci-dessous.

Bonne journée,

Pauline

Image acquisition in progress

Ajouté par Pauline Letortu il y a presque 3 ans

Hello to all,

Satellite images have already been acquired for Greece (tri-stereo on June 5).

For Normandy, two pairs at 30° and 0-10° have been acquired on May 30 and June 5. There are still 4 others missing.

The tri-stereo is still to be acquired in Brittany.

(1-4/4)

Formats disponibles :Atom