Mission de terrain - août-septembre 2021

Ajouté par Serge Suanez il y a 5 mois

La mission de terrain pour l'année 2021 sera effectuée du 22 août au 5 septembre par Pierre Stéphan (LETG UMR 6554 - CNRS), Serge Suanez LETG UMR 6554 - UBO), Grégoire Mureau (LETG UMR 6554 - UBO), David Didier (UQAR - Rimouski), Ronan Autret (UQAR - Rimouski), et Lancelot Massé (UQAR - Rimouski). Financement IPEV - projet n° 1216.

6th International Conference on Estuaries and Coasts

Ajouté par Serge Suanez il y a 8 mois

Communication orale de Stéphan P. & Didier D., Autret R., Etienne S., Fichaut B., Suanez S. Morphodynamic behavior of the Valahnúkur boulder barrier, SW Iceland.

Mission de terrain - septembre 2020 annulée

Ajouté par Pierre Stéphan il y a 8 mois

La mission de terrain pour l'année 2020 devant se tenir du 6 au 16 septembre 2020, regroupant Pierre Stéphan (LETG), Jérôme Ammann (LGO), et Serge Suanez (LETG) de l'UBO, et Ronan Autret (UQAR) et Davis Didier (UQAR), de l'université de Rimouski, a été annulée pour les raisons sanitaires liées à la Covid19. Financement IPEV - projet n° 1216.

Mission de terrain - mai 2020 annulée

Ajouté par Serge Suanez il y a presque 2 ans

La mission de terrain pour l'année 2020 devant se tenir du 17 au 27 mai 2020, regroupant Pierre Stéphan (LETG), Jérôme Ammann (LGO), et Serge Suanez (LETG) de l'UBO, et Ronan Autret (UQAR) et Davis Didier (UQAR), de l'université de Rimouski, a été annulée pour les raisons sanitaires liées à la Covid19. Financement IPEV - projet n° 1216.

Mission de terrain - mai 2019

Ajouté par Serge Suanez il y a plus de 2 ans

La mission de terrain pour l'année 2019 effectuée du 12 au 19 mai 2019 par Pierre Stéphan (LETG) et Ronan Autret (LETG) de l'UBO, et  par David Didier et Guillaume Marie, de l'UQAR (Université de Rimouski). Financement IPEV - projet n° 1216.

Financement IPEV 2019-2022

Ajouté par Serge Suanez il y a plus de 2 ans

Financement acquis pour couvrir les frais de missions de terrain du projet EXTREMEVNT (Islande) pour les quatre années 2019-2022.

Mission Terrain - mai 2018

Ajouté par Pierre Stéphan il y a presque 4 ans

Cette mission de terrain s'est inscrite dans la continuité des travaux de thèse de Ronan Autret. Elle a consistué à poursuivre les mesures sur l'ensemble des sites suivis depuis 2014. Elle a été effectuée du 16 au 26 mai 2018 par Ronan Autret (LETG), Jérôme Amman (LGO), Pierre Stephan (LETG) de l'Université de Bretagne Occidentale, et David Didier de l'Université de Rimouski à Québec (UQAR). Financement LabexMER.

Soutenance de thèse de Ronan Autret

Ajouté par Serge Suanez il y a presque 4 ans

Thèse co-dirigée par Serge Suanez (Université de Bretagne Occidentale) et Samuel Etienne (Ecole Pratique des Hautes Etudes). Ecole doctorale EDSML de l'université de Bretagne Occidentale.

Terrain Thèse 3 - R. Autret

Ajouté par Serge Suanez il y a environ 4 ans

Mission de terrain effectuée du 14 au 30 mai 2017 par Ronan Autret dans le cadre de sa 3ème année de thèse

Terrain Thèse 2 - R. Autret