Visite du laboratoire par une classe de lycéen

Ajouté par Bastien Peuziat il y a environ 4 ans

Visite du laboratoire par une classe de lycéens : 3 ateliers permettant de découvir les activités du laboratoire :

- un atelier Dynam'Eau

- un atelier laboratoire (granulométrie, études des sols,...)

- un atelier présentation du matériel de terrain (TLS, GPS,...)

Amélioration du bac à sable

Ajouté par Bastien Peuziat il y a environ 4 ans

Amélioration du bac à sable :

- changement de 3 des 4 parois en contreplaqué par des parois en plexiglass épais : plus de visiblité du sable, permet de visualiser le relief en coupe

- changement de sable : sable plus fin (mais plus poussiéreux)

- changement de la lampe du vidéoprojecteur

Fête de la Science 2019

Ajouté par Bastien Peuziat il y a environ 4 ans

Participation à la Fête de la Science 2019 (vendredi 11/10 pour les scolaires et samedi 12/10 pour le grand public). Première utilisation de la tonnelle : beaucoup plus de visibilité du bac à sable, des couleurs, et permet d'accueillir au maximum 10 personnes.

Ecolysciences

Ajouté par Fanny Le Guillou il y a environ 7 ans

L’académie de Caen organise les rencontres académiques de la culture scientifique et technique. Cette manifestation a pour objectifs de montrer les projets scientifiques et techniques menés dans les établissements de l’académie afin de valoriser le travail des élèves, favoriser la découverte des sciences et permettre aux différentes équipes, élèves et professeurs de se retrouver pour échanger, découvrir et aller plus loin, en rencontrant des professionnels et acteurs du monde scientifique.

Opération Têtes Chercheuses

Ajouté par Romain Reulier il y a environ 7 ans

Présentation du Dynam'eau au scolaire et au grand public

(1-5/5)