Quelques dates

Ajouté par Pauline Letortu il y a 3 mois

Bonjour,

Je vous transmets les dernières informations relatives au projet :

- 7/6 (14h-15h ): réunion avec les ambassadeurs à Guissény

- 7/6 (15h-16h) : test avec N. Floch pour estimer l'erreur des mesures à Guissény

- 23/6 (14h-17h) : réunion au collège pour la restitution des résultats grâce aux mesures des collégiens

- 5/7 (9h30-11h30) : réunion en B015 à l'IUEM sur l'avenir de CoastAppli (pour rappel)

- 14/10 après-midi: CNRS insolite à Guissény pour expliquer notre démarche de sciences citoyennes avec N. Loncle (grâce à l'aide d'A. Maulpoix)

Ceux qui souhaitent venir sont les bienvenus ;).

Réunion sur l'avenir de CoastAppli : 5/7 (9h30-11h30) B015

Ajouté par Pauline Letortu il y a 3 mois

Bonjour à tous,

Notre réunion sur l'avenir de CoastAppli aura lieu le mardi 5 juillet 2022 (9h30-11h30) en B015 (IUEM, salle visio LETG).

Noémie, il y a possibilité de faire une visioconférence  :

pauline.letortu@univ-brest.fr vous invite à une réunion Zoom planifiée.

Sujet : Ma réunion
Heure : 5 juil. 2022 09:30 AM Paris

Participer à la réunion Zoom

ID de réunion : 941 3252 0077
Code secret : 56cxTi

Je vous remercie,

L'équipe CoastAppli

Merci pour cette sortie de vérité terrain

Ajouté par Pauline Letortu il y a 5 mois

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour cette belle sortie terrain. Ce fut une réussite grâce à vous.

Les données sont prêtes pour l'analyse, il n'y a plus qu'à :-) !

Bonne soirée,

CoastAppli : Sortie vérité terrain : confirmation date

Ajouté par Quentin Millière il y a 5 mois

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous confirmons la date de la sortie vérité terrain qui se déroulera la matinée du lundi 28/03.

La météo s'annonce très bonne, notamment pour le vol du drone.

N'hésitez pas à vous joindre à nous en m'envoyant à mail à l'adresse suivante : quentin.milliere@univ-brest.fr

A bientôt,

Quentin

CoastAppli : Sortie vérité terrain

Ajouté par Quentin Millière il y a 5 mois

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre du test de l'application par le collège DIWAN de Guissény, une sortie vérité terrain sur la plage de La Croix (Guissény) est prévue prochainement. Les dates retenues sont le lundi 28/03 au matin (de préférence) ou le vendredi 25/03 l'après-midi. La confirmation de la date sera annoncée très prochainement dès que les prévisions des conditions météo seront fiables pour le vol du drône. Pour le moment, la date à privilégier est le lundi 28/03.

N'hésitez pas à vous joindre à nous.

A bientôt,

Quentin

Ambassadeurs de CoastAppli formés !

Ajouté par Pauline Letortu il y a 5 mois

Bonjour à tous,

Grâce à Riwalenn, Quentin, Noémie et Nicolas, les cinq ambassadeurs de CoastAppli ont reçu mercredi 2 mars leur formation pour suivre les aléas côtiers.

Un gestionnaire de Lorient Agglomération était également présent.

La prochaine étape sera la mission de vérité terrain avec Jérôme soit le jeudi 24/3 après-midi, ou le vendredi 25/3 après-midi ou le lundi 28/3 matin. Nous vous tiendrons au courant dès que la date sera fixée.

Communication pour l'UGI acceptée

Ajouté par Pauline Letortu il y a 7 mois

Bonjour à tous,

La proposition de communication pour l'UGI a été acceptée. Riwalenn ou moi présenterons CoastAppli en juillet à Paris.

Coastappli : Sorties terrain test application

Ajouté par Quentin Millière il y a 7 mois

Bonjour à toutes et à tous,

Avec Riwalenn Ruault, nous avons prévu de faire les derniers test de l'application sur le terrain avant la fin de garantie Linaïa (le 03/03).

Les dates des sorties terrain sont les suivantes :

- La matinée du 11/02

- La matinée du 15/02

- L'après-midi du 21/02

- La matinée du 02/03

Si vous souhaitez nous accompagner sur un ou plusieurs créneaux, n'hésitez pas à me le faire savoir par mail à l'adresse suivante : quentin.milliere@univ-brest.fr

Bonne journée à vous,

Quentin Millière

Levé des données de vérité terrain (24-25-28 mars)

Ajouté par Pauline Letortu il y a 7 mois

Bonjour à tous,

Les dates potentielles (fonction de la météo) du levé drone et dGPS pour l'acquisition de données de vérité terrain (pour comparer avec les résultats acquis avec l'application CoastAppli) sont :

- le jeudi 24/3 après-midi

- le vendredi 25/3 après-midi

- le lundi 28/3 matin

Nous serons après les grandes marées pour espérer observer de l'érosion.

Le pilote du drone, Jérôme, est prêt !

Collégiens testeurs de CoastAppli

Ajouté par Pauline Letortu il y a 8 mois

Bonjour à tous,

Grâce à Valérie Ar Gall et Dominig Chorlay, les éléves du collège diwan de Guissény testent CoastAppli.

Après une présentation du fonctionnement du littoral par Nicolas Loncle, les élèves sont désormais passés à la mesure sur le terrain avec CoastAppli. A l'aide de carnets de terrain papier (préparés par Riwalenn Ruault et Quentin Millière) et de smartphones, les élèves de 6e, 5e et 4e ont commencé hier à acquérir des données sur la plage de la Croix avec différents protocoles.

(1-10/11)

Formats disponibles : Atom