Annonces

CoastAppli: Formation à CoastAppli au collège diwan de Guissény le 9/12 au matin

Ajouté par Pauline Letortu il y a 3 jours

Bonjour à tous,

Le partenariat avec le collège diwan de Guissény reprend.

Riwalenn formera les élèves de 6e notamment au maniement des outils de mesures de CoastAppli le 9/12 au matin.

Bonne journée,

L'équipe CoastAppli

Observatoire OSIRISC: Journée technique du partenariat Litto’Risques sur l'observation du trait de côte

Ajouté par Nicolas Le Dantec il y a 13 jours

Journée technique dédiée à l’observation du trait de côte en Finistère organisée par le partenariat Litto’Risques le 24 novembre au PNBI

Au programme, les dispositifs de sciences participatives pour le suivi des aléas, et les retours d’expérience de la part des collectivités qui réalisent des suivis sur leur territoire. Voir pj.

Pauline présentera CoastAppli, Marion l’appli AGEO, Mouncef CoastSnap et l’OCLM, et Mathias présentera MADDOG.

Environ 30 personnes sont attendues.

CoastAppli: Atelier la mer monte avec CoastAppli

Ajouté par Pauline Letortu il y a 19 jours

Bonjour,

Nous venons de recevoir une invitation pour présenter CoastAppli lors du dernier atelier "la mer monte !" de la CLCL.

Ce sera le jeudi 8/12 à partir de 18h30 au complexe Kerjézéquel à Lesneven.

Bonne journée,

L'équipe CoastAppli

Observatoire OSIRISC: Présentation d'OSIRISC au webinaire du GT POETE sur les transitions littorales vendredi 18

Ajouté par Nicolas Le Dantec il y a 20 jours

Le Groupe de Travail Post-littoralisation et Transitions environnementales (POETE) du GDR Océans et Mers (https://ocean.cnrs.fr/) organise un cycle de webinaires interdisciplinaires "Transitions Littorales" sur la thématique des Risques émergents, impacts cumulés, adaptation et résilience des systèmes littoraux.

Les séminaires ont lieu certains vendredis de 11h30 à 13h. Le programme pour les prochains mois est en pièce jointe.

Je présenterai l'observatoire OSIRISC-Litto'Risques pendant le webinaire du vendredi 18, qui sera une intervention à 3 personnes de l'IUEM avec Aurélie Penaud et Jacques Grall : Observation à long-terme des dynamiques et trajectoires des systèmes littoraux en Bretagne Occidentale, approche intégrée Homme-Milieu avec un focus sur la rade de Brest.

CoastAppli: Réunion avec l'AME de Concarneau

Bonsoir à tous,

Nous sommes en discussion avec l'AME de Concarneau à propos de CoastAppli. Une visite auprès des scolaires et sur le terrain aurait probablement lieu en février 2023.

CoastAppli: Réunion avec Océanopolis

Bonsoir,

La réunion avec Océanopolis du 8 novembre n'a pas abouti à une collaboration pour le moment. Affaire à suivre avec une proposition plus aboutie pour développer CoastAppli.

CoastAppli: Nouvelle année avec le collège Diwan

Bonjour à tous,

Les collégiens de la 6e à la 4e repartent pour CoastAppli cette année.

A très bientôt,

L'équipe CoastAppli

Axe Polaire Transverse IUEM: communiqué de presse du 8 NOV 2022 : Le budget de l’Institut polaire français sera complété de 3M€ d’euros en 2023.

Ajouté par Claudie Marec il y a 24 jours

communiqué de presse du 8 NOV 2022 : Le budget de l’Institut polaire français sera complété de 3M€ d’euros en 2023.(voir document joint/transmis par Catherine Ritz, Présidente du C.A. de l'IPEV

Axe Polaire Transverse IUEM: Appel à projets France Canada

Ajouté par Dominique Simon il y a 26 jours

date limite 18 novembre, je sais c'est un peu tard !

Axe Polaire Transverse IUEM: APPEL à CONTRIBUTIONS: Les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) : enjeux juridiques, géopolitiques et environnementaux

Ajouté par Anne Choquet il y a 27 jours

APPEL à CONTRIBUTIONS

Journées d’études coorganisées par l’Université Grenoble-Alpes, l’Université de Bretagne Occidentale et l’Université de Poitiers

La manifestation prévue prendra la forme de 3 journées d’étude, chacune organisée par les laboratoires et chaires partenaires :

Mi-octobre 2023 : 1ère journée à Poitiers, sur les enjeux territoriaux et géopolitiques des TAAF

Début avril 2024 : 2ème journée à Grenoble, sur les enjeux environnementaux des TAAF

Mi-octobre 2024 : 3ème journée à Brest, sur le comportement responsable des acteurs

Les dates précises seront communiquées ultérieurement.

La publication des actes de la manifestation est prévue pour la fin de l’année 2024.

Présentation du projet en fichier joint

(1-10/359)

Formats disponibles : Atom