ANR RICOCHET (2017-2020): Manip Ste Marguerite

Ajouté par Nicolas Le Dantec il y a 3 jours

Installation des capteurs sur site de Ste-Marguerite semaine du 5 au 9 nov

Au programme:

- géophones, extensomètres et capteurs de température sur la paroi de la falaise

- capteurs de pression sur l'estran

- sismomètre, station météo, géophone sol, caméra en sommet de falaise

- forages pour piézo et fibre optique en sommet de falaise

- levés TLS et caméra thermique.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez participer.

Nicolas Le Dantec

ANR RICOCHET (2017-2020): Atelier EROSION

Ajouté par Yannick Thiery il y a 4 jours

Bonjour,

un atelier érosion pour définir les grandes lignes à suivre sur ce thème, inclus dans le thème 5, pour l'année à venir se tiendra à Caen le 09 Novembre 2018.

Yannick

ANR RICOCHET (2017-2020): Comité global Ricochet, mardi 6 novembre 2018 (tâche 2)

Ajouté par Olivier Maquaire il y a 7 jours

Bonjour

Veuillez trouver en fichier joint le programme détaillé du comité global du projet qui se déroulera le mardi 6 novembre dans les locaux de l'Université de Caen-Normandie.

Si vous souhaitez participer, merci d'en informer la coordination avant le 31 octobre 2018 .

Olivier pour la coordination

BED: Données d'enquêtes SHS en Zones Ateliers

Ajouté par Christine Plumejeaud-Perreau il y a 28 jours

L'objectif est de partager les bonnes pratiques et de convenir d'une politique commune pour l'archivage, la documentation et la protection des données d'enquêtes en Zone Atelier. Dégager aussi des problèmes spécifiques aux enquêtes qui nécessitent un aménagement de la réglementation.

Programme définitif très bientot.

28 nov 2018 - Début 10 h - Fin 16h30 maximum

Lieu : Paris, CNRS Michel Ange, salle KS1.217

Contact: Christine.plumejeaud-perreau@univ-lr.fr pour s'inscrire.

Clôture des inscriptions le 28 Septembre 2018.

ANR RICOCHET (2017-2020): Atelier tâche 5.1 du 27 sept reporté

Ajouté par Nicolas Le Dantec il y a environ un mois

Des contraintes d'emploi du temps ne vont pas permettre à tous les participants d'y prendre part en présentiel, ce qui limiterait les apports potentiels de cet atelier.

D'autres dates seront proposées ultérieurement pour cet atelier traitement de données, et probablement aussi d'autres modalités.

Bonne semaine,

Nicolas

ANR RICOCHET (2017-2020): Mission de géophysique - Villerville

Ajouté par Guillaume Thirard il y a environ un mois

Bonjour à tou(te)s,

Pour information, une mission de géophysique est prévue avec le BRGM du 17 au 21/09 au cirque des Graves (Villerville).

Il est prévu :

- La mise en place d'une trentaine de capteurs sismiques répartis sur l'ensemble du cirque avec mesure active (tirs) et mesure passive sur 3 semaines (jusqu'en semaine 41) ;

- La réalisation d'un profil haute résolution ERT/sismique amont-aval en centre de glissement (résolution 2,5 m) ;

- Sur le même profil, l'acquisition ERT sera doublée à une résolution de 5 m pour investiguer les formations plus profondes.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez participer à cette mission.

Cordialement,

Guillaume THIRARD
Doctorant en Géographie physique
LETG-Caen UMR 6554 CNRS & BRGM Orléans

Esplanade de la Paix
BP 5186, 14032 CAEN Cedex 5

Tel : 06.69.91.10.86
E-mail : guillaume.thirard@unicaen.fr

ANR RICOCHET (2017-2020): Date retenue pour atelier Tâche 5.1 : jeudi 27 septembre

Ajouté par Nicolas Le Dantec il y a environ un mois

Merci pour vos réponses, qui m'amènent à proposer de limiter l'atelier à 1 jour (27/09).

Prochainement des informations sur le déroulement de cette journée, et sur le lieu.

Bonne journée,

Nicolas

ANR RICOCHET (2017-2020): Relance atelier Tâche 5.1

Ajouté par Nicolas Le Dantec il y a environ un mois

Pour ceux qui ne l'ont pas fait, merci de remplir le sondage Doodle au lien suivant.

Le volet traitement de données de cet atelier peut concerner plusieurs types d'instruments : au moins (1) stations sismologiques (et géophones) et (2) MNT (stratégie de captation, chaines de traitement), mais aussi (3) caméras vidéo et (4) sondages géophysiques.

Bonne journée.

Nicolas et Yannick

EROFALITT: Fin de stage et soutenance du PFE de Claire Théry

Ajouté par Pauline Letortu il y a 2 mois

Le stage très réussi de Claire au LETG se terminera le 31/08. Sa soutenance se déroulera le 12/09 à l'IUEM. Le rapport de stage sera donc prochainement disponible.

Merci à elle pour son beau travail !

EROFALITT: Points sur les articles

Ajouté par Pauline Letortu il y a 2 mois

L'article "UAV survey of a coastal cliff face - Selection of the best imaging angle", écrit en juillet dernier, a été soumis par Marion Jaud à la revue Measurement la semaine dernière.

Un second est en préparation sur l'exploitation des images Pléiades.

1 2 3 ... 16 (1-10/159)

Formats disponibles : Atom