Annonces

SWMaps et geoide

Ajouté par Mathias Rouan il y a plus de 4 ans

Bonjour à tous !

Une nouveauté de taille dans la dernière version de l'application SWMaps qui fonctionne avec les Rovers centipède; Il est maintenant possible de configurer un geoide afin de calculer automatiquement l'altitude orthométrique à partir de la hauteur ellipsoidale et éviter ainsi la reprojection fastidieuse avec Circé.

Il suffit pour cela de charger le geoide au format .gtx dans le dossier \SW_Maps\Geoids du smartphone puis de le séléctionner dans le menu settings de l'application SWMaps.

Les levés sont ainsi indiqués en hauteur ellipsoidale ET altitude orthométrique.

Cette information se retrouve dans le fichier d'export shapefile et tableur.

Vous trouverez le dernier geoide RAF20 pour la France continentale (RGF93 v2b NGF-IGN69) au format .gtx dans les ressources du projet: https://www-iuem.univ-brest.fr/pops/documents/1634

Mathias

Installation de nouvelles bases

Ajouté par Mathias Rouan il y a plus de 4 ans

L'installation des bases financées par AGEO suit son cours :

- à Pouldreuzic sur le pôle nautique : positionnement lancé mardi, finalaisation du paramètrage aujourd'hui

- au sillon du Talbert : base livrée hier, point avec les services techniques, installation en janvier.

- au Parc du Golfe du Morbihan : installation terminée, paramètrage à venir.

 

Vu dans Hirwazh, Le magazine de la comcom du Pays d'Iroise

Ajouté par Mathias Rouan il y a plus de 4 ans

Dans l'édition de septembre 2021

2 nouvelles bases opérationnelles : CCPI et MRLX

Ajouté par Mathias Rouan il y a presque 5 ans

Le nord finistère bien couvert, cela ne nous change pas trop... ;-)

page web centibreizh(un commentaire)

Ajouté par Manuelle Philippe il y a presque 5 ans

Bonjour,

J'ai créé une page web https://www.risques-cotiers.fr/connaitre-les-risques-cotiers/connaitre-les-aleas/centipede/

Merci de me faire des retours si des modifications doivent être apportées, ou tout simplement si elle vous convient.

Bonne journée,

Manuelle

Un article dans le Télégramme... et dans Ouest-France !

Ajouté par Mathias Rouan il y a presque 5 ans

Le rover RTK Surveyor en test

Ajouté par Mathias Rouan il y a environ 5 ans

Nous testons actuellement le rover RTK Surveyor de sparkfun.

Quelques photos et levés des clous IUEM en pièces jointes avec différents formats d'export de l'application SWMaps

 

Prêt pour la première mission ! direction Crozon le 14/01(4 commentaires)

Ajouté par Mathias Rouan il y a plus de 5 ans

Impression 3D du boitier (cf. photos)

Tutoriel utilisation Rover Centipède(2 commentaires)

Ajouté par Marion Jaud il y a plus de 5 ans

Bonjour à tous,
Voici une première version d'un tuto (version courte "de terrain") pour l'utilisation du Rover Centipède et de l'appli Mobile Topographer.
Ce tuto sera sans doute amené à évoluer en fonction de nos différents retours d'expérience !

La base centipede IUEM est opérationnelle !

Ajouté par Mathias Rouan il y a plus de 5 ans

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer que la base RTK positionnée sur le toit de l'IUEM est désormais active et validée par le réseau centipede : voir carte.

Pour les connaisseurs, ci-joint également le rapport de positionnement IGN.

Mathias

(11-20/23)

Formats disponibles :Atom