Contrat doctoral ANR Ricochet (LETG-Caen et BRGM)

Ajouté par Olivier Maquaire il y a presque 7 ans

Cher-e-s collègues,

Veuillez trouver ci-joint une proposition de sujet de thèse sur « Mouvements gravitaires de côtes rocheuses et d’arrière littoral : Rythmes d’évolution, seuils de déclenchement et modélisation spatialisée de l’aléa (Normandie, France) » qui fait l'objet de l'attribution d'un contrat doctoral financé par le projet ANR RICOCHET. Cette thèse de doctorat sera dirigée par Olivier MAQUAIRE & Stéphane COSTA (LETG-Caen, UMR 6554 CNRS) et Gilles GRANDJEAN (BRGM, Orléans).

Pour les étudiants intéressés, merci d'envoyer à Olivier Maquaire (olivier.maquaire@unicaen.fr) et Gilles Grandjean (g.grandjean@brgm.fr) un dossier composé d’un CV, d’une lettre de motivation, des photocopies des diplômes et des relevés de notes, accompagné de toute production individuelle (mémoire de recherche, rapport, article scientifique, etc.), avant le vendredi 21 juillet 2016.

Les candidats retenus seront auditionnés par l’école doctorale ED 556 HSRT durant la première quinzaine de septembre (début du contrat : le 1er octobre 2017).

Que les candidats intéressés n'hésitent pas à contacter Olivier Maquaire, Stéphane Costa et Gilles Grandjean

Merci donc de diffuser cette annonce dans vos réseaux et auprès des collègues ayant encadré des étudiants de M2 ou connaissant des candidats potentiels au doctorat sur ce type de sujet.

Bien cordialement

Offre_contrat-doctoral-Ricochet-2017 LETG-Caen_BRGM-Orléans_juin2017.pdf (202 ko) Offre_contrat-doctoral-Ricochet-2017 LETG-Caen_BRGM-Orléans_juin2017.pdf Olivier Maquaire, 15/06/2017 18:58