Inventaire des données disponibles

Préparation du Data Management Plan (DMP) : inventaire des données disponibles pour les partenaire du projet RICOCHET
Ajouté par Mohand Medjkane il y a plus de 5 ans

Bonjour à tous,

Vous trouverez dans la rubrique "Document" un lien vers un tableau de synthèse permettant de faire l'inventaire des données disponible par chaque partenaire du projet RICOCHET.

Comme convenu lors du Kickoff de janvier, l'inventaire finalisé est prévu pour fin avril.

 

L'objectif est que chacun puisse modifier ce tableur et faire l'inventaire sur la même base. Vous verrez qu'il se subdivise en deux feuilles excel : "Tableau d'inventaire des données (extérieur)", qui concerne les données en notre possession mais dont nous ne sommes pas producteur; et "Tableau d'inventaire des données (partenaires)" qui concerne les données produites en interne.

Les colonnes "Site1", "Site2", et "Site3", indiquent si la données en question recouvre l'un de nos sites d'étude.

Il est possible que certains champs restent vide, par exemple si une métadonnées n'est pas encore construite pour telle ou telle donnée.

 

Cet inventaire général et synthétique permettra à tous d'avoir une vision claire des informations de départ à notre disposition pour entamer sereinement nos travaux futurs. C'est un élément important et fondateur du "Data Management Plan" (DMP) que nous nous proposions de construire pour ce projet RICOCHET.

Nous vous proposerons bientôt une première version de DMP selon la même méthode collaborative où chaque partenaire pourra amender, corriger, compléter les éléments constitutifs de ce document à partir d'un outil en ligne.

 
Cordialement,

Mohand Medjkane, Mathias Rouan, Kévin Graff


Commentaires