L'IUEM à l'honneur... Clément Astruc-Delor reçoit le Coup de Cœur du Prix Roland Schlich 2022

Ajouté par Anne Choquet il y a 9 mois

Bonjour

Le Coup de Cœur du Prix Roland Schlich 2022 a été remis à Clément ASTRUC-DELOR et Baptiste Arnaud pour leur communication « Projet Antarctique 2.0°C » présentée lors des 18èmes Journées Scientifiques du Comité National Français des Recherches Arctiques et Antarctiques (CNFRAA).

Clément est actuelement à l’IUEM et Baptiste  en stage au LOMIC à l’Université Pierre et Marie Curie.

Le prix Roland Schlich récompense la meilleure communication présentée lors des journées scientifiques du CNFRAA par un(e) étudiant(e) en Master 2, ou un(e) jeune chercheur(e) doctorant(e) ou post doctorant(e).
Pour attribuer le Prix, le jury évalue l’aspect novateur, la pertinence des travaux, les qualités structurelles, oratoires et graphiques des communications.

Mathilde Chevallay doctorante au centre détudes biologiques de Chizé a, quant à elle, reçu le Prix Roland Schlich 2022 pour sa communication : « Le microsonar : une balise pour étudier les interactions à très fine-échelle entre les prédateurs plongeurs et leurs proies dans l’océan Austral ».

 

Je suis ravie que les journées scientifiques du CNFRAA puissent ainsi mettre en valeur les jeunes chercheurs polaires. 

Pas facile de choisir entre les différentes comm, mais avec mes collègues du jury nous avons particulièrement apprécié leurs efforts faits pour expliquer leurs travaux de recherche à tous et non seulement aux spécialistes de la matière. 

Bravo aux communicants et bien sûr à Clément

 

Si vous voulez plus d'infos sur le prix, n'hésitez pas à me contacter

 

Bonne journée

Anne

 

 

 

 

ClémentBaptisteResized_IMG-20220512-WA0046_2140001.jpg (158 ko) ClémentBaptisteResized_IMG-20220512-WA0046_2140001.jpg Anne Choquet, 13/05/2022 08:31

Commentaires