GT POLAIRE CNRS

Ajouté par Dominique Simon il y a 9 mois

Chères et chers collègues de la liste "recherches polaires et sub-polaires" du CNRS,
 
 
Les prospectives de l’INEE se tiendront du 14 au 16 décembre prochain à La Rochelle. Ces journées de réflexion serviront à présenter certaines des grandes avancées des recherches menées au sein de l'INEE et surtout à définir les priorités, les nouvelles disciplines à soutenir, les outils à développer, les besoins en ressources humaines, réseaux à un horizon voisin de l'année 2025.
 
En amont de ces journées, la communauté scientifique est invitée à déposer sur le site des prospectives (https://prospectives21.sciencesconf.org) des contributions écrites qui viendront nourrir chacun des 19 ateliers. Ces contributions, sous forme de résumés, serviront de point de départ pour structurer et alimenter la réflexion et les discussions de La Rochelle ainsi que le document final qui dressera les priorités scientifiques de l’INEE pour les années à venir. Le format de ces contributions est totalement libre.
 
Dans ce contexte, nous encourageons fortement la communauté polaire que vous constituez à contribuer à cet exercice de prospectives (que vous puissiez être ou non présent à La Rochelle) en déposant vos contributions dans l’atelier « Les pôles » et en diffusant plus largement cette information dans vos réseaux. Attention, la date limite pour ces contributions écrites est le 15 octobre 2021. 
 

Commentaires