Nous recherchons un ou une

technicien-ne informatique de proximité

Technicien (-ne) d’exploitation, d’assistance - par voie contractuelle

Au sein du service informatique mutualisé de l'Institut Universitaire Européen de la Mer, le-la candidat-e assurera l’assistance de proximité et la gestion de parc pour l’ensemble des unités hébergées à l’IUEM. Le poste est à pourvoir au sein du service informatique mutualisé de l'IUEM (FEIRI) qui fournit des services de proximité à l'ensemble de l’institut (600 personnels, 500 étudiants master et doctorants). Il est réparti en 5 pôles dont le pôle Assistance et gestion de parc.

Le-la candidat-e assurera et garantira le fonctionnement et la disponibilité des postes de travail (matériels et logiciels) ainsi que leurs accès sur le réseau de l’Université Bretagne Occidentale (UBO). Le-la candidat-e travaillera en collaboration avec le service informatique central (DSIUN) de l’université qui héberge l’infrastructure informatique. Les interventions demandent de se déplacer auprès des usagers de l’IUEM et comprennent de la manutention.

• Installer le matériel : postes informatiques, équipements réseaux, périphériques,
• Configurer et paramétrer les postes de travail suivant les règles et procédures en place,
• Effectuer l'assistance matérielle ou logicielle de premier niveau auprès des utilisateurs,
• Effectuer les demandes de devis auprès des fournisseurs du marché pour les matériels courant et les consommables, faire l'intermédiaire entre l'utilisateur et le service après-vente du fournisseur en cas de besoin
• Gérer le parc informatique : mise à jour de la base de connaissances, gestion des stocks et de prêt de matériel,
• Appliquer les procédures et de sécurisation des postes de travail (antivirus, chiffrement, sauvegarde),
• Rédiger des comptes-rendus d’intervention, des notices utilisateurs et des procédures
• Sensibiliser et former les utilisateurs aux outils et à la sécurité informatique,
• Participer aux projets d’amélioration.

12 mois, reconductible deux fois

01/02/2019

IUEM (Institut Universitaire Européen de la Mer)

1600 à 1650 euros (en fonction du niveau de qualification et de l’expérience professionnelle)