Nous recherchons un ou une

Ingénieur-e en études d'environnements géo-naturels et anthropisés

Dans le cadre des projets de recherche ISblue PEPITE, l’UBO et DECIDER (AGLIA) recrute un Ingénieur-e en études d'environnements géo-naturels et anthropisés, pour une étude et une rédaction de synthèse sur les bancs de maerl.

L'ingénieur(e) aura en charge l’analyse d’échantillons de maerl (analyses paléontologiques et analyses d’images), et d’établir une synthèse de données de biodiversité des bancs de maerl.

Les activités concerneront :
• Réaliser une synthèse des principaux résultats du programme AGLIA Decider à destination du monde professionnel.
• Analyser la faune résiduelle dans des carottes de maerl anciennes (2000 ans).
• Analyser des quadrats photographiques réalisés en rade de Brest, en identifiant la faune, la flore, le taux de maerl vivant, etc.
• Réaliser une synthèse bibliographique sur l’analyse d’image du benthos pour l’évaluation de l’état de santé du milieu.

• Bonnes connaissances en écologie benthique, faunistique et des bancs de maerl
• Traitement statistique des données de biodiversité
• Connaissances de l’identification de la faune benthique

Une expérience dans le domaine de la faunistique des organismes benthiques et de l’analyse d’image automatique sera recherchée