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Gestionnaire de laboratoire (H/F)

Technicien en gestion administrative et financière (H/F)

L'UBO recrute un-e Technicien-ne en gestion administrative et financière, dans la cadre d'un contrat CDD sur support établissement.

L’agent sera affecté à l’IUEM, au sein du service Administration générale et finances de l'UAR (unité d’appui et de recherche) sur un poste mutualisé 50% LEMAR et 50% AMURE. L’agent réalisera les actes courants de gestion administrative et assurera l’engagement des dépenses et la gestion d’une partie des budgets multi-tutelles (UBO, CNRS et potentiellement IRD) des unités de recherche concernées, au sein des équipes administratives des unités, et sous la responsabilité conjointe des RAF des unités.

- Accueillir, informer et orienter les interlocuteurs (enseignants-chercheurs, personnels, étudiants, partenaires etc.).
- Assurer le suivi financier d’une partie des budgets multi-tutelles de la structure et des projets conduits par la structure.
- Elaborer et renseigner les tableaux de suivi de l’activité de l’unité et des projets conduits par la structure.
- Procéder aux opérations d’engagement après autorisation ; émettre le bon de commande ou l’ordre de mission ; Réceptionner la commande ; valider le service fait pour les commandes et vérifier les justificatifs des missions.
- Suivre et contrôler les encaissements des plateformes mutualisées au sein de la composante.
- Collecter, contrôler et archiver les pièces justificatives financières et comptables, en vue de produire les justifications des dépenses.
- Informer les différents personnels de la structure (agents et responsables) sur les procédures mises en œuvre et la réglementation ; s’assurer du respect de ces procédures.
- Gérer les aspects logistiques pour l'organisation des évènements organisés dans la composante et dans les unités de recherche : séminaires, colloques, manifestations scientifiques …
- S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité

Savoirs / connaissances
o Connaissance générale des techniques de gestion administrative et financière
o Maîtrise des outils bureautiques, et notamment excel
o Maîtrise de systèmes d'information budgétaires et financiers ((SIFAC-UBO, GESLAB-CNRS, SIFAC-IRD)
o Bonne connaissance de la comptabilité publique
o Connaissance de l'organisation de l’Université et du CNRS, et du fonctionnement de la recherche
o Bonne expression écrite et orale en anglais : Niveau B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Savoir-faire
o Mettre en œuvre des procédures et des règles
o Savoir organiser son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe ; gérer les priorités
o Savoir informer et rendre compte
o Accueillir, écouter, communiquer avec diplomatie

Savoirs-être
o Aptitude au travail en équipe et en réseau
o Aisance relationnelle
o Sens de l'organisation
o Rigueur / Fiabilité


12 mois, renouvelable - CDisation possible

01/10/2024

IUEM - Plouzané

Selon la grille de rémunération des personnels contractuels de l'UBO

Pour postuler : adresser CV + lettre de motivation à admin-uar@univ-brest.fr avant le 10 /09 /2024

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