Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Observation Côtière / Faune - Flore / Maerl / Projets et thèses

Programmes associés

PROJETS

THESES

Grall J., 2002.Biodiversité spécifique et fonctionnelle du maerl : réponses à la variabilité de l'environnement côtier. Thèse de Doctorat, Université de Bretagne Occidentale, Brest.

Guérin L., 2004. La crépidule en rade de Brest: un modèle biologique d'espèce introduite proliférante en réponse aux fluctuations de l'environnement. Thèse de doctorat, spécialité Océanolographie Biologique, UBO Brest.

Martin S., 2005. Métabolisme des fonds de maerl et de crépidules en rade de Brest. Thèse de doctorat de l’Université de Bretagne Occidentale, spécialité Océanologie Biologique, Brest;co-direction G.Thouzeau et J. Clavier, UMR 6539 CNRS. Programme INVABIO1.

Richard J., 2006. Potentiel invasif et biologie de la reproduction, de la croissance et de la nutrition d’un gastéropode marin, la crépidule, Crepidula fornicata (L.). Thèse de doctorat de l’Université de Bretagne Occidentale, spécialité Océanologie Biologique, Brest; co-direction Y.-M. Paulet, UMR 6539 CNRS, et L. Zaninetti, univ. Genève. Programmes LITEAU et PNEC ART2.

Ni Longphuirt S. 2006. Rôle du microphytobenthos dans le cycle du silicium et le fonctionnement des écosystèmes côtiers. Thèse de doctorat Université de Bretgane Occidentale. Encadrement scientifique A. Leynaert.