Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Mentions / Parcours / Gestion de l'Environnement / Contenu de la formation

EXPERTISE ET GESTION DE L'ENVIRONNEMENT LITTORAL


PROGRAMME

Année 1

Année 2

Modalités d’évaluation

Les modalités de contrôle des connaissances de la mention EGEL sont conformes à la Charte de contrôle des connaissances de l’UBO et appliquent les principes de compensation semestrielle et annuelle et de capitalisation des UE.

Les modalités de contrôle varient d’une UE à l’autre : la plupart des épreuves sont des contrôles écrits de 2 à 4 heures, d’autres sont des dossiers avec ou sans présentation orale, certaines se font sous forme d’exposés en salle ou sur le terrain, enfin certaines UE particulières font l’objet d’une notation sur une intervention lors d’un colloque ou d’une table ronde, ou d’enseignements dispensés par les étudiants.

Il n’y a pas de session d’examen. Le contrôle continu (écrit ou oral) s’effectue dans la quinzaine qui suit l’achèvement de l’UE concernée. Le laps de temps laissé aux étudiants (une semaine à quinze jours) leur permet d’effectuer des révisions nécessaires et éventuellement d’approfondir leurs connaissances. Les travaux collectifs font l’objet de dossiers restitués dans le temps imparti à l’UE considérée, ou à la date fixée par le responsable de l’UE. Ces travaux peuvent donner lieu à une présentation orale.

S’il y a lieu, la seconde session d’examens est programmée à la fin du semestre après les délibérations du jury.

 

Consultez également la rubrique consacrée au Master EGEL dans le Catalogue des formations de l'UBO

Actualités
Candidature 2018-2019 05/04/2018