Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Start Up / Société MAPPEM Geophysics SAS

Société MAPPEM Geophysics SAS

La société MAPPEM Géophysics SAS a été créée en janvier 2015 par Jean-François D'Eu, précédemment ingénieur de recherche CNRS au LDO, maintenant son dirigeant et Pascal Tarits professeur au LDO.


L’offre de MAPPEM Geophysics SAS est centrée sur la mise en œuvre de l’instrument MAPPEM, outil innovant d’imagerie géophysique marin, inventé par les fondateurs au laboratoire. Cet instrument breveté est unique sur le marché, et permet de restituer des images des structures du sous-sol par la modélisation de la résistivité électrique du sous-sol. L’offre MAPPEM Geophysics commence de l’organisation de la campagne de mesure, jusqu’à la modélisation et la restitution des données. Forts des résultats obtenus avec le système MAPPEM développé depuis fin 2009, nous pouvons aujourd’hui répondre aux questionnements sur la nature géologiques des sous-sols, en complément ou en remplacement des techniques classiques, en particulier lorsque celles-ci sont inopérantes (présence de réflecteurs ou de masques sismiques, faible profondeur d’eau, etc.), jusqu’à plus de 50m de pénétration.

MAPPEM Geophysics a également montré la pertinence de ces méthodes pour la localisation d’objets tels les câbles ou les pipelines et développé des instruments dédiés à l’évaluation des champs électromagnétiques passifs, tractés ou posés sur le fond.  MAPPEM Geophysics propose enfin un service de recherche et développement pour la conception et la mise au point d’outils spécifiques de mesures en milieu marin.

lien : www.mappem-geophysics.com