Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Start Up / Société IMAGIR

Société IMAGIR

La société IMAGIR sarl a été créée en février 2010 par deux chercheurs en géophysique du laboratoire Domaines Océaniques spécialisés dans les méthodes électromagnétiques, Sophie Hautot (gérante) et Pascal Tarits (conseiller scientifique à temps partiel).

Notre principale activité est la magnétotellurique 3D pour l'imagerie du sous-sol. Dans leur ensemble les techniques électromagnétiques viennent compléter les techniques sismiques traditionnellement plus répandues dans l’exploration de ressources pétrolières, gazières, minières, géothermiques ou hydrogéologiques. Ce complément s’avère particulièrement utile dans des zones complexes, bouleversées par des accidents tectoniques ou en présence de structures particulières comme les écrans basaltiques ou les dômes de sel.

La société IMAGIR offre une activité de service innovante aux industries d'exploration des ressources naturelles (pétrole, gaz, minier, géothermie) et aux organismes de recherche. Nous proposons notre expertise sur l'acquisition, l'analyse et l'interprétation de données de sondages magnétotelluriques, réalisés tant à terre qu'en mer, pour proposer à nos clients une image tridimensionnelle de la structure du sous-sol, qui peut être interprétée en termes géologiques.

Nous proposons également nos services pour la recherche et le développement de nouveaux outils d'interprétation géophysique appliqués à l'exploration pétrolière, minière, et géothermique.

Lien vers le site de la société IMAGIR