Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Labo LGO / Actualités / Lancement de la start-up SEDISOR

Lancement de la start-up SEDISOR

Pour fêter le lancement de SEDISOR : RV le 27 septembre 2013 à 15h30 au LDO, IUEM niveau -2, salle B-250. Hébergée par le Laboratoire Domaines Océaniques et s'appuyant sur la plateforme analytique du Pôle de Spectrométrie Océans, la start-up SEDISOR propose des services d’analyses et d’expertise en géochimie des éléments et en géochimie isotopique.
Lancement de la start-up SEDISOR

SEDISOR

SEDISOR est une structure nouvellement créée par Sidonie Révillon, chercheur en géochimie fondamentale et appliquée. SEDISOR est hébergé par le Laboratoire Domaines Océaniques et s’appuie pour ses activités sur le Pôle de Spectrométrie Océans (PSO), le pôle analytique mutualisé entre l’IUEM et l’IFREMER.

SEDISOR propose des services d’analyses et d’expertise en géochimie des éléments et en géochimie isotopique : mesures de concentrations à différents niveaux (majeurs, mineurs, traces et ultra-traces) sur matrices inorganiques ; mesures de composition des isotopes radiogéniques et métalliques.

L’offre de SEDISOR s’adresse aussi bien aux laboratoires de recherche publics et privés qu’aux industriels en prospection minière et pétrolière, aux bureaux d’études ou au associations et collectivités. Les mesures et les expertises réalisées par SEDISOR permettent notamment de caractériser et de déterminer l’origine des matériaux naturels. Ces résultats sont utilisés pour des études appliquées de provenance et d’origine des pollutions métalliques dans l’environnement ou dans le cadre de programmes de gestion de crues.