Vous êtes ici : Accueil / Actualités à la Une / Workshop sur les failles transformantes océaniques

Workshop sur les failles transformantes océaniques

Ce workshop est organisé par le groupe InterRidge "Failles Transformantes Océaniques", groupe coordonné par Marcia Maia (LGO, France), Daniele Brunelli (Université de Modène, Italie) et Barry Hanan (Université de Californie, USA). Il aura lieu à l'IUEM, du 22 au 24 mai 2018.

Workshop website

InterRidge a pour but de promouvoir les travaux de recherche internationaux et interdisciplinaires sur les dorsales océaniques, en créant une communauté de chercheurs à l'échelle du Globe, en planifiant et en coordonnant de nouveaux programmes scientifiques qu'aucune communauté nationale ne pourrait réaliser seule, en échangeant des informations scientifiques, et en partageant nouvelles technologies et moyens de recherche. InterRidge offre à la communauté internationale des chercheurs travaillant sur les dorsales océaniques un forum et une voie reconnue, par laquelle informer le public, les scientifiques et les gouvernements sur les découvertes et les défis concernant les dorsales océaniques.