Gestion/demande d'un compte informatique (non étudiants)

Arrivée à l'institut

Lors de votre arrivée à l'institut, votre responsable administratif vous fera remplir un formulaire destiné au service des Ressources Humaines de l'Université.

Après saisie de ce formulaire dans la base du personnel par les R.H, un délai de 24h sera nécessaire pour la création de votre compte informatique.

La demande de compte peut également s'effectuer par votre encadrant via le  lien suivant : 
https://bonita7.univ-brest.fr/bonita/portal/form/process/compte_invite/1.0

Sans ces pré-requis, aucune action informatique ne pourra être sollicitée .

Par la suite, vous pourrez procéder à l'activation de votre compte ou contacter votre interlocuteur informatique si besoin.

Une fois cette étape validée, vous aurez accès aux différents services de l’UBO et de l’IUEM (espace numérique de travail, intranet, serveur de fichiers....).
Vous disposerez également d’une adresse email de la forme Prenom.Nom@univ-brest.fr

Départ de l'institut 

Suite à votre départ administratif de l'Iuem, votre compte UBO restera actif pendant 90 jours.
Sauf accord hiérarchique précisé par écrit, vous devrez restituer votre matériel (ordinateur portable, poste fixe, tablette) au moins 48h avant votre départ et devrez prendre en charge la sauvegarde de vos données personnelles.
Les données professionnelles devront être accessibles par votre responsable suivant les modalités précisées par ce dernier.

Les logiciels sous licence UBO seront désinstallés.

Le service informatique sera à votre disposition pour vous aider dans cette démarche.