Courrier interne et externe

Courrier interne

UBO : Une navette est organisée au sein de l'UBO pour permettre la circulation des courriers entres composantes, administrations... Retrouvez, dans le local courriers (salle A203) les cases courriers correspondant aux services destinataires. Le courrier est relevé chaque jour vers 14h30.

IFREMER : Il existe également une navette vers le site Ifremer du Technopôle. Une caisse est à votre disposition à l'accueil de l'IUEM pour y déposer vos courriers.

Courrier externe

Un service d'affranchissement du courrier existe à l'IUEM. Dans le local courriers (salle A203), une affranchisseuse est à disposition des secrétariats des laboratoires de l'institut pour permettre les envois de courriers professionnels par voie postale. Renseignez vous auprès de votre secrétariat pour connaître les modalités de dépose du courrier à affranchir. Attention !!! tout affranchissement de courriers personnels est strictement interdit. Chaque laboratoire se voit re-facturer l'affranchissement inhérent à ses crédits. Les services de la Poste relève le courrier à l'IUEM chaque jour à 16h30.

La réception du courrier se fait via une livraison des services de la poste à l'IUEM chaque jour vers 11h. Yannick se charge de redistribuer le courrier dans les boîtes à lettres des laboratoires/services destinataires. Il en va de même pour le courrier interne, livré vers 14h30.

Expédition de colis - Chronopost- recommandés A/R : Adressez vous à l'accueil de l'IUEM. Yannick se fera un plaisir de vous transmettre les formulaires nécessaires et enregistrera sur son registre le courrier/colis.