Vous êtes ici : Accueil / L'institut / Actualités / Université d'été Mer-Education

Université d'été Mer-Education

Elle aura lieu à l'IUEM du 25 au 29 août 2014. La thématique de cette année est "Changement climatique, océan et société".

Il s'agit d'une formation interdisciplinaire à l'attention de tous les enseignants du second degré. L'université d'été Mer-Éducation est une formation ouverte à tous les enseignants du second degré quel que soit leur cadre d'enseignement (enseignement public et privé, général, technologique, professionnel ou agricole) et quelle soit leur discipline d'enseignement (sciences expérimentales et technologiques, sciences humaines et sociales, lettres, langues et arts....).

Dans une approche interdisciplinaire, l'université Mer-Éducation propose aux enseignants d'explorer les problématiques sciences-société liées à la mer et au littoral, de vivre une expérience immersive avec les chercheurs au cœur de la ''Science en train de se faire'' et de concevoir des projets pédagogiques innovants et/ou interdisciplinaires.

Cette seconde édition s'intéressera au thème "Changement climatique, océan et société".

L'université d'été Mer-Éducation est portée par le Labex-Mer en partenariat avec l'UBO, l'Ifremer, l'IPSL et Océanopolis.