Vous êtes ici : Accueil / L'institut / Actualités / Paddle | Cabo Verde workshop 2018

Paddle | Cabo Verde workshop 2018

Le premier workshop du projet PADDLE coordonné par Marie Bonnin (LEMAR) a réuni 50 personnes à l’INDP (Mindelo, Cabo Verde) du 5 au 7 fév. 2018 autour de la question de la diversification et l’intensification des usages de l’environnement marin et de la place des communautés locales

Cet atelier a rassemblé des chercheurs et représentants du Cap-Vert mais également de plusieurs pays d’Afrique lusophones, des membres du projet PADDLE, ainsi qu’un représentant de la Commission Océanographique Internationale et un collègue de l’Université de Santa Barbara (USA). Tout au long de ces trois jours, les participants ont pu assister à plusieurs présentations en lien avec l’aménagement spatial marin et grâce à un jeux de simulation - SeaSketch - prendre en compte l’importance du rôle mais aussi des connaissances des collectivités locales.

Ce workshop co-organisé par l’IRD et l’Université des Acores, en lien avec l’INDP (Cabo Verde), la Convention d’Abidjan et la Commission océanographique internationales de l’Unesco est un livrable du projet PADDLE financé par la Commission européenne.