Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / L'institut / Actualités / LabexMer : Bourses post-doctorales internatonales 2012

LabexMer : Bourses post-doctorales internatonales 2012

Le Labex MER alloue 3 à 4 bourses en 2012 pour permettre à de jeunes chercheurs talentueux de développer leur propre projet de recherche dans un de ses laboratoires.

L'objectif de ce programme est de permettre à de jeunes chercheurs talentueux (thèse+ 3 ans maximum et période à l'étranger) de développer leur propre projet de recherche dans un des laboratoires du LabexMER (Brest, Bretagne Sud ou Nantes).

Les projets de recherche doivent s'inscrire dans les axes de recherche du LabexMER, qui concernent de nombreuses disciplines scientifiques (physique, biologie, chimie, géophysique, géographie, écologie ...) et englobent les trois thèmes du LabexMER : l'océan global, profond et côtier.

Les lauréats recevront une bourse de deux ans et une somme forfaitaire pour couvrir les frais de déplacement et/ou quelques missions. Les postulants doivent afficher une collaboration avec un ou plusieurs chercheurs des laboratoires du LabexMER.

Cinq bourses ont été allouées en 2012. Les post-doctorants ont été installés officiellement au sein de leurs équipes de recherche le 6 novembre 2012.

Appel à Projet 2013, à suivre sur le site WEB du LabexMER

Photo du mois

Geovide_PLherminier_0790.JPG

(C) Pascale Lherminier / Ifremer