Vous êtes ici : Accueil / L'institut / Actualités / Colloque Resomar 2012 : 23 au 25 octobre

Colloque Resomar 2012 : 23 au 25 octobre

Il s'agit du colloque annuel du réseau natonal des stations marines.

C'est à l'IUEM, du 23 au 25 octobre, que se tient cette année le colloque annuel du Réseau national des Stations Marines (RESOMAR). Ce réseau qui réunit l'ensemble des stations marines, atlantiques et méditerranéennes, est coordonné par l'INSU. Ses objectifs principaux sont d'organiser l'observation côtière menée par ces stations, de contribuer à la prospective dans ce domaine et d'oeuvrer à l'harmonisation des mesures multiples qui se développent le long de nos façades. Depuis 2011 RESOMAR est également engagé dans une réflexion stratégique sur les bases de données. Cette année, entre autres, la question de l'intégration nationale des travaux développés par les différents établissements (CNRS, Universités, Ifremer,...) prendra une place particulière (voir le programme du colloque).