Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / L'institut / Actualités / 8èmes journées du CNFRA : 10 au 12 mai 2012

8èmes journées du CNFRA : 10 au 12 mai 2012

L'IUEM accueille les huitièmes journées scientifiques du CNFRA et invite le public à la projection du film "Enterrés volontaires au coeur de l'Antarctique" .

Les 10 et 11 mai 2012, l'Institut Universitaire Européen de la Mer (IUEM) accueille les 8èmes Journées Scientifiques du Comité National Français des Recherches Arctiques et Antarctiques (CNFRA). Le but de ces journées pluridisciplinaires est de favoriser les synergies dans la recherche polaire en permettant en particulier aux jeunes chercheurs de toutes disciplines (géosciences, sciences physiques, sciences biologiques et sciences humaines) de se rencontrer et de présenter à la communauté scientifique concernée certaines de leurs voies de recherche les plus prometteuses. Ces journées sont devenues au fil du temps le rendez-vous annuel incontournable de la communauté française impliquée dans la recherche en milieux polaires.

Les Journées Scientifiques sont une occasion de transmission de savoir, d’expérience et de synthèse par la participation active de chercheurs ou d’acteurs polaires expérimentés mais aussi de doctorants et de jeunes chercheurs. Elles ont également vocation à faire connaître la science polaire au plus grand nombre et à faciliter les échanges entre les spécialistes et le public. Elles sont donc ouvertes à tous gratuitement avec inscription préalable sur le site web du CNFRA.

Cette année, en marge de ces journées scientifiques, un rendez-vous plus spécialement destiné à un large public et aux non spécialistes est en outre organisé la veille, le mercredi 9 mai à 16h30, dans l'amphithéâtre A de l'IUEM. Le public est invité à assister à la projection du film "Enterrés volontaires au cœur de l'Antarctique" et à participer à l'échange qui suivra la projection, en présence de Roland Schlich, l'un des trois protagonistes de cette aventure scientifique et humaine, ainsi que d'autres acteurs de la recherche polaire française.

Photo du mois

Geovide_PLherminier_0790.JPG

(C) Pascale Lherminier / Ifremer