Vous êtes ici : Accueil / Actualités à la Une / Visite de Ségolène Royal, Ambassadrice des pôles

Visite de Ségolène Royal, Ambassadrice des pôles

Le 23 avril 2018, Ségolène Royal a visité l'IUEM (à l'invitation de l'UBO et de Brest métropole) après son passage à l'IPEV.

Une présentation des activités polaires du Lemar et des photos d'Erwan Amice (plongées sous la glace) par Laurent Chauvaud ont captivé l'Ambassadrice des pôles. Camille Lique (LOPS) a parlé de l'observation et de la simulation de la circulation. Quant à Denis Bailly (AMURE), il a présenté le projet "Ocean University Initiative", que Ségolène Royal avait fortement soutenu lorsqu'elle était ministre, et dont elle souhaitait être informée de l'avancement.
La mobilisation des équipes Brestoises pour les recherches en milieu polaire a été bien illustrée. Ces recherches s'intensifieront certainement dans le contexte de l'Ecole Universitaire de Recherche (EUR) ISblue et de son thème "océan et climat".