Vous êtes ici : Accueil / Documentations / stockage / connecter-un-lecteur-reseau-sur-le-serveur-Belouga

connecter-un-lecteur-reseau-sur-le-serveur-Belouga

Prérequis

Avant toute connexion, vous devez vous assurer auprès du FEIRI d'avoir les droits d'accès au serveur .

Utilisation depuis Windows 10

Les accès sur \\belouga dépendent de votre laboratoire.
Voici les correspondances, attention à bien respecter la casse :

• LEMAR : \\belouga\institut\LEMAR
  • LGO : \\belouga\sdt
  • LMEE : \\belouga\institut\LM2E
  • AMURE : \\belouga\institut\AMURE
  • LETG-GEOMER : \\belouga\institut\LETG
  • UMS3113 : \\belouga\institut\UMS3113
- Pour votre dossier personnel : \\belouga\identifiantUBO
- Vous pouvez également indiquer directement le nom du dossier auquel vous souhaitez accéder .
Exemple : \\belouga\institut\ISblue

Connecter un lecteur réseau :

3- Dans la fenêtre suivante, indiquer l'emplacement auquel vous souhaitez accéder, cocher les cases si besoin et cliquer sur Terminer .
Si une fenêtre vous demande de vous authentifier, alors saisissez vos identifiants+mot de passe UBO/ENT

4- Votre volume réseau est connecté et accessible depuis votre explorateur Windows

5 - Répéter ces opérations pour chaque emplacement souhaité

Rappels sur l'utilisation

Le but de cet espace et de proposer à tous les membres des unités :

• un dépot de documents consultables
  • un espace d'échange de documents pour un sous-groupe du laboratoire
  • un espace personnel de travail
  • un espace de stockage entre laboratoires pour des projets spécifiques : \\belouga\institut\projets\nom-du-projet
  • un espace de partage pour les services communs de l'IUEM à destination de l'ensemble de l'IUEM ou d'un groupe de personnes prédéfinies : \\belouga\institut\services-communs\
    • communication
    • cper
    • cs-travail
    • Defi-INSU
    • enseignement
    • gestionnaires
    • informatique
    • international
    • labexmer
    • observation
    • observatoire
    • plateformes
    • reseaux-scientifiques
Ces espaces sont accessible à tout personnel disposant d'un compte UBO et utilisable depuis l'extérieur du réseau via le VPN .
Il n'est pas accessible depuis le réseau IFREMER sans autorisations particulières .
Les données sont sauvegardées pendant 6 mois quotidiennement.
Pour obtenir la restauration de données, contactez l'assistance
Un quota de 10Go est alloué par défaut à l'utilisateur, il peut être augmenté à la demande en contactant l'assistance .

Utilisation depuis Linux ou Mac

vous devez monter un volume samba via la commande smb://belouga/institut ( exemple)

Mots-clés associés : ,