Vous êtes ici : Accueil / Documentations / Obtenir l'assistance informatique de proximité

Obtenir l'assistance informatique de proximité

Comment enregistrer une demande informatique et la formuler

Créer une demande en utilisant la messagerie

Il suffit d'envoyer un email à l'adresse suivante pour que le ticket soit automatiquement créé sur l'ENT:

assistance-iuem@univ-brest.fr

Indiquer un sujet et dans le corps du mail indiquer un degré d'urgence. Inutile d'exagérer, nous prenons de toute façon votre problème au sérieux.

Indiquer si possible une date butoir : "Je dois imprimer ce document aujourd'hui", ou "Merci d'enregistrer l'utilisateur Longtarain avant le 25"

Il est également possible de joindre un fichier au mail, ce dernier sera intégré au ticket.

La création du ticket peut prendre jusqu'à 15 minutes et se concrétisera par la réception d'un email en correspondance.

Le service informatique prendra alors en charge votre demande.

Pour toute modification du ticket (ajout de commentaire, clôture....) il sera nécessaire de se connecter à l'ENT.

Pour y accéder plus facilement, cliquer sur les liens correspondant au mail que vous aurez reçu.

Créer une demande en utilisant l'ENT (Espace Numérique de Travail).

Il est également possible de créer un ticket en se connectant (avec son identifitant et mot de passe habituel) à l'adresse suivante : http://ent.univ-brest.fr/

Interface de création de tickets

Dans l'onglet ``Assistance Utilisateurs``, chercher ``Système de Suivi des Demandes``.

Puis cliquer sur le bouton ``Ajouter un ticket``
Il faut choisir une catégorie. Choisir

Service 'SCI' -> Assistance Informatique de proximité -> Institut Universitaire Européen de la Mer

On a alors l'interface de rédaction du ticket.

Quelques règles pour rédiger un ticket

Ne présumez pas de l'origine du problème, cela pourrait mettre les intervenants sur de fausses pistes ::

Ne dites pas :

"Le serveur samba sur belouga est HS"

Mais plutôt :

"Connexion impossible au domaine Belouga"
Mentionnez dans le sujet quelle ressource ou quel programme vous pose soucis ::

"Problème de connexion"
"Impossible d'imprimer un PDF"

Dans le corps du message, indiquez à quel point ce problème est urgent. Inutile d'exagérer, nous prenons de toute façon votre problème au sérieux. Par contre, si possible, vous pouvez indiquer une date butoir : "Je dois imprimer ce document aujourd'hui", ou "Merci d'enregistrer l'utilisateur Longtarain avant le 25"

Terminer l'ajout du ticket en cliquant sur ``Créer le ticket``

Mots-clés associés : ,