Vous êtes ici : Accueil / Présentation / Actualités / 22 mai 2018: Séminaire de Megan Gillmore et Darren Koppel (Université de Wollongong)

Megan Gillmore et Darren Koppel actuellement en thèse à l'Université de Wollongong (Australie) viendront présenter une partie de leurs travaux de recherche au LEMAR le mardi 22mai.
Ils viendront nous parler de contaminations métalliques en milieu tropical sur les coraux et en milieu polaire sur les microalgues.
Ça se passe le mardi 22mai à 10h en salle A219.

Megan Gillmore "The effects of dissolved nickel and nickel contaminated suspended sediment on the branching coral, Acropora muricata"

Darren koppel "Using DGT to assess the risk of metal contaminants in polar environments"

Article du mois !

Tréguer, P., Bowler, C., Moriceau, B., Dutkiewicz, S., Gehlen, M., Aumont, O., Bittner,L., Dugdale, R., Finkel, Z., Ludicone, D., Jahn,O., Guidi, L., Lasbleiz, M., Leblanc, K., Levy, M. & Pondaven, P. (2017). Influence of diatom diversity on the ocean biological carbon pump. Nature Geoscience 112737 (2017). doi:10.1038/s41561-017-0028-x

Cliquer ici pour le résumé.