ANR RICOCHET (2017-2020): Contrat doctoral ANR Ricochet (LETG-Caen et BRGM)

Ajouté par Olivier Maquaire il y a 13 jours

Cher-e-s collègues,

Veuillez trouver ci-joint une proposition de sujet de thèse sur « Mouvements gravitaires de côtes rocheuses et d’arrière littoral : Rythmes d’évolution, seuils de déclenchement et modélisation spatialisée de l’aléa (Normandie, France) » qui fait l'objet de l'attribution d'un contrat doctoral financé par le projet ANR RICOCHET. Cette thèse de doctorat sera dirigée par Olivier MAQUAIRE & Stéphane COSTA (LETG-Caen, UMR 6554 CNRS) et Gilles GRANDJEAN (BRGM, Orléans).

Pour les étudiants intéressés, merci d'envoyer à Olivier Maquaire (olivier.maquaire@unicaen.fr) et Gilles Grandjean (g.grandjean@brgm.fr) un dossier composé d’un CV, d’une lettre de motivation, des photocopies des diplômes et des relevés de notes, accompagné de toute production individuelle (mémoire de recherche, rapport, article scientifique, etc.), avant le vendredi 21 juillet 2016.

Les candidats retenus seront auditionnés par l’école doctorale ED 556 HSRT durant la première quinzaine de septembre (début du contrat : le 1er octobre 2017).

Que les candidats intéressés n'hésitent pas à contacter Olivier Maquaire, Stéphane Costa et Gilles Grandjean

Merci donc de diffuser cette annonce dans vos réseaux et auprès des collègues ayant encadré des étudiants de M2 ou connaissant des candidats potentiels au doctorat sur ce type de sujet.

NOUMEA: Réunion bilan/perspective NOUMEA (un commentaire)

Ajouté par Mathias Rouan il y a 14 jours

Bonjour,

Nous vous proposons de nous retrouver vendredi prochain 16 Juin pour faire le bilan du projet et surtout évaluer les actions à mener dans les semaines et mois qui viennent.
La réunion aura lieu en salle B060 à l'IUEM à 10h et nous prolongerons par un repas auquel vous êtes conviés.

Nous parlerons de Virtual Research Environment, de partage d'expérience et de développements, de projets communs, de l'EUR Mer et d'autres sources de financement

Jean-Philippe et Mathias

Irriga-Detection : CR de la réunion du 22 mai 2017

Ajouté par Samuel Corgne il y a 28 jours

Bonjour,

Ci-joint le CR et les diaporamas des présentations de la réunion Irriga-Detection du 22 mai 2017.

En vous remerciant de nouveau pour votre participation et les échanges constructifs que l'on a eu pour l'avancement du projet!

A bientôt,

Samuel

PS : il me manque les slides de Thomas et d'Eléonore

Irriga-Detection : Réunion de lancement le 22 mai 2017 au LETG Rennes

Ajouté par Samuel Corgne il y a environ un mois

Salle N104, Bat N

Univ. Rennes2

VOUGOT-SURVEY: Réunion d'évaluation du DOCOB

Ajouté par Serge Suanez il y a environ un mois

La réunion d'évaluation du document d'objectifs (DOCOB) Natura 2000 se tiendra le jeudi 8 juin à partir de 14 à la mairie de Guissény.

TALBERT-SURVEY: Comité de gestion de la RN régionale du Sillon de Talbert

Ajouté par Serge Suanez il y a environ un mois

La présentation du suivi topo-morphologique du sillon de Talbert pour l'année 2016 sera faite durant ce comité par les coordinateurs du programme.

InGéoVoM: Sciences Citoyennes et Biodiversité Marine et Côtière

Ajouté par Matthieu Noucher il y a environ un mois

Une journée de restitution du programme de recherche "InGéoVoM (Fondation de France, 2015-2017) : Contribution de l’Information Géographique Volontaire à la Connaissance et la Gestion de la Biodiversité Marine et Côtière" est organisée le mercredi 14 juin.

Ce projet de 2 ans, financé par la Fondation de France, vise à analyser le cycle de vie des données issues des programmes de sciences participatives et citoyennes sur la biodiversité marine et côtière pour analyser à la fois la fabrique et les usages (potentiels ou avérés) de ces ressources.

Cette journée se déroulera à la Maison des Suds (campus de Pessac). Nous l’avons organisé pour favoriser les échanges entre coordinateurs de projets régionaux ou nationaux, contributeurs, usagers et observateurs de ces dynamiques.

L’inscription est gratuite mais obligatoire sur ce lien : http://www.passages.cnrs.fr/spip.php?article389

Osirisc: Début du stage d'Olivier Marcel

Ajouté par Iwan Le Berre il y a environ un mois

Sujet du stage : Contribution au développement d’une interface WEB-SIG dans le cadre d’un observatoire intégré des risques côtiers

Durée du stage 5 mois (mai-septembre 2017)

Formation d'origine d'Olivier : Master 2 Carthagéo (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, École Nationale des
Sciences Géographiques):

Enseignant référent : Iwan Le Berre

NOUMEA: Journées scientifiques du projet NOUMEA

Ajouté par Mathias Rouan il y a 3 mois

Dans le cadre du projet NOUMEA nous organisons des journées sur les enjeux scientifiques. Ces journées feront d’abord le bilan du projet sur l’étude des pratiques existantes.
Elles doivent permettre de mettre ensuite en avant les défis à venir pour le développement logiciel autour de la donnée océanique, maritime et littorale.

Pour en savoir plus sur le programme et pour s'inscrire merci de vous rendre sur le site web dédié :

à tous les membres du projet, merci de diffuser l'annonce dans vos réseaux respectifs

Dynam'eau: Ecolysciences

Ajouté par Fanny Le Guillou il y a 3 mois

L’académie de Caen organise les rencontres académiques de la culture scientifique et technique. Cette manifestation a pour objectifs de montrer les projets scientifiques et techniques menés dans les établissements de l’académie afin de valoriser le travail des élèves, favoriser la découverte des sciences et permettre aux différentes équipes, élèves et professeurs de se retrouver pour échanger, découvrir et aller plus loin, en rencontrant des professionnels et acteurs du monde scientifique.

1 2 3 ... 6 (1-10/52)

Formats disponibles : Atom