Outils personnels
En rade de Brest à bord de l'Albert Lucas : test des balises géodésiques fond de mer (photo V. Ballu)Expédition au Groendland en 2012 : socle, bassin & mega-sill (photo : L. Geoffroy)Péninsule de Basse-Californie, formations volcaniques le long de la mer de Cortez (photo : D. Graindorge)GPS différentielLame mince de péridotite en lumière polarisée et analysée (photo : G. Chazot)Stage de sédimentologie, Master Géosciences Brest, sud de l'Angleterre (photo : N. Babonneau)Cratère de l'îlot de Mehetia, marquant la position actuelle du point chaud de la Société (photo : G. Guille).

Nos activités scientifiques ont pour objectif de comprendre la genèse et l’évolution des domaines océaniques, depuis le littoral jusqu'aux grands fonds, via une approche résolument multidisciplinaire en sciences de la Terre. Notre approche couvre les disciplines de la géologie structurale, de la géophysique, de la pétrologie, de la géochimie, de la sédimentologie et de la paléontologie.

home

Actualités à la Une

La ruée vers l'Arctique : les ressources fossiles (pétrole, gaz) et minérales de l'Arctique, mirage ou réalité ?

La ruée vers l'Arctique : les ressources fossiles (pétrole, gaz) et minérales de l'Arctique, mirage ou réalité ?

Une conférence de Laurent Geoffroy, Professeur à l'UBO et membre du Laboratoire Domaines Océaniques, dans le cadre du Programme de Culture Scientifique d'Océanopolis, le mardi 1 avril 2014 à 20h30 à l'auditorium d'Océanopolis, Brest (Accès libre dans la limite des places disponibles).

Golfe de Guinée : Réponse du littoral à un forçage océanique multiéchelles

Golfe de Guinée : Réponse du littoral à un forçage océanique multiéchelles

Du 9 au 20 mars 2014, le LDO participe a une mission sur le littoral béninois. C’est une campagne de mesures in situ se déroulant à Grand Popo. Elle a pour but de mieux comprendre la dynamique du littoral béninois et les processus à l’origine de l’érosion côtière.

« Avril 2014 »
Avril
LuMaMeJeVeSaDi
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930